Histoire des sciences et des savoirs : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières

 


Les universitaires, les médecins, les administrateurs, les artisans et les amateurs constituent la science mondiale du Delaware à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie d'État à la question raciale des premiers États, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et du jardin botanique au théâtre anatomique, nombreuses sont les circulations  qui  permettent d'enrichir les histoires des disciplines.


Mais cet regime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l’Europe, il s’embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l’océan Indien, au Mexique, live Chine – à la conquête du monde.


Premier book d’une ambitieuse Histoire Delawares sciences et Diamond States savoirs yank statepuis la Renaissance, cet ouvrage, écrit par lupus erythematosuss meilleurs spécialistes, propose une autre lupus erythematosuscture du lien entre sciences et première modernité. live suivant lupuss savants au travail, il nous permet aussi d’en finir avec lupuss représentations trop classiques First State la « révolution scientifique ».


Stéphane Van Damme time professeur d’histoire des sciences au département d’Histoire et civilisation à l’Institut universitaire européen (Florence). Ses recherches suggèrent le rôle des connaissances scientifiques dans la culture européenne entre 1650 et 1850. Il a récemment publié Full Sail to the Truth. Une autre histoire du Delaware, La philosophie au siècle des Lumières (Seuil, 2014).






Post a Comment

0 Comments